Du 30 juin au 3 juillet
Université de Béjaia


Accueil Présentations Workshop S'inscrire
Organisation et Contacts Supports de Cours/TPs Photos Localisation


Ahcène Bounceur

   
barre

uboLabsticc

Ahcène Bounceur

Suidia : Application Android pour le suivi des diabétiques à distance

Télécharger la présentation au format PDF

Biographie

Ahcène Bounceur est Enseignant Chercheur (Maître de Conférences) en Informatique à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO). Il est membre du Laboratoire Lab-STICC (Groupe WSN) et il travaille sur les trois thématiques de recherche suivantes :

1. Développement d’outils de CAO pour le test (CAT) des circuits AMS (analogiques, numériques et mixtes) et RF (Radio Fréquence),
2. Développement d’outils pour la modélisation et la simulation des réseaux de capteurs sans fil,
3. Méthodes d'échantillonnage pour le data mining.

Il a reçu le diplôme d’Ingénieur d’état en Recherche Opérationnelle avec mention à l’Université de Béjaia (Algérie) en 2002, le diplôme de Master 2 Recherche (DEA) avec mention en Recherche Opérationnelle, Combinatoire et Optimisation à l’École Nationale Supérieure d’Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble (ENSIMAG) en 2003 et le diplôme de Doctorat en micro et nano électronique à l’Institut National Polytechnique de Grenoble en 2007.

Il a occupé un poste de recherche post-doctorale au laboratoire TIMA du mois d’Avril 2007 au mois d’Août 2007. Il a été classé troisième au concours international de thèses organisé par l’EEE TTTC PhD thesis award en 2007 (Université de Berkely, Californie, USA).

A ce jour, j’ai publié plus de 60 publications dont 2 livres (de vulgarisation), 2 chapitres de livre et 5 dans des revues internationales.

Vidéos de la présentation

Retour

barre
 
LIMED