Du 09 au 12 décembre 2013

 

 

 

Pr Houari Sahraoui

   

Université d’Oran
Faculté des Sciences Exactes et Appliquées
Département Informatique

Laboratoire de Recherche en Informatique Industrielle et en Réseaux

barre

Retour

barre

Pr Houari Sahraoui

Enseignant Chercheur à l’Université de Montréal

Alla

Biographie

Houari Sahraoui est professeur titulaire de génie logiciel et directeur du département d’informatique et de RO de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur le génie logiciel empirique, la méta-modélisation et la transformation de modèles, la visualisation, ainsi que la compréhension et la maintenance du logiciel. Il a publié près de cent cinquante articles dans des revues, conférences et ateliers et a édité 3 livres. Il est régulièrement sollicité pour des séminaires invités. Il est membre de comités de pilotage de deux conférences (IEEE VISSOFT et IEEE/ACM ASE). Il a été membre de comités de programme de nombreuses conférences internationales (IEEE et ACM), membre du comité de lecture de quatre revues et organisateur de plusieurs conférences et ateliers. Il a été le président du comité de programme de l'édition 2011 de VISSOFT.

barre

L'expérimentation en génie logiciel

Malgré les nombreuses contributions en recherche en génie logiciel durant les 50 dernières années, nos connaissances sur le phénomène du logiciel demeurent fragmentaires. Aujourd'hui, de nombreux chercheurs se tournent vers les méthodes expérimentales pour améliorer notre compréhension de ce phénomène ou mettre en place des cadres de décisions basées sur la preuve empirique. Cette présentation donne une introduction sur les méthodes empiriques en génie logiciel et leurs utilisations pour générer de la connaissance scientifique, valider et comparer les contributions en recherche ou faire des choix technologiques dans le milieu industriel.

barre

Retour

barre

 

 




 

 

 

From root Wed Oct 9 09:39:35 2013 To: /home/b/bounceur/public_html/suidia/app/cache/prod/twig/db/e2/04f98a13c66f0ae225895c58aa43.php